Si vous avez plus de 40 ans la presbytie vous guette ou vous l'avez déjà !
une prise en charge spécifique est indispensable pour optimiser le résultat visuel post-opératoire de loin et de près.
En fonction de votre problème de vision, une solution spécifique peut être trouvée pour satisfaire vos exigences visuelles.

Après la correction de l’astigmatisme
Avant la correction de l’astigmatisme

Astigmate, vous voyez déformé aussi bien de près que de loin, ce qui peut constituer une gêne dans bien des situations de votre vie quotidienne.

Vous pouvez ressentir de l’inconfort ou de la fatigue oculaire.

L’astigmatisme peut être isolé, ou associé à une myopie ou une hypermétropie. Il est principalement lié à une asphéricité de la cornée, dont la courbure n’est pas globalement sphérique, mais varie en fonction des axes comme celle d’un ballon de rugby.

Cette déformation induit une distorsion des images aussi bien en vision de près qu’en vision de loin. Elle nécessite la correction par verres correcteurs ou lentilles de contact qui corrigent de façon sélective certains méridiens de la cornée. Elle s’exprime sur l’ordonnance par des chiffres (dioptries) associés à un axe de 0° à 180° entre parenthèses.

Le Laser Excimer peut également traiter l’astigmatisme grâce à la délivrance d’une correction variable selon les méridiens à traiter, de façon à restituer une sphéricité à la surface de la cornée (transformation du ballon de rugby en ballon de football).

Après une opération de chirurgie réfractive, j'ai dit adieu aux lunettes et aux lentilles. Grâce au docteur Febbraro et aux bons soins de sa collaboratrice, je revois comme au premier jour.

Un grand merci pour leur professionnalisme !

Mathieu Rollot

Jean-Luc Febbraro

Coordonnées

123 Rue de Longchamp, 75116 Paris, France.
+33(0)1 53 65 19 65
cabinet@febbraro.net

Horaires d'ouvertures
Lundi, mardi et jeudi 14:00 - 19:00
Mercredi et vendredi 9:30 - 12:30 / 14:00 - 19:00

Doctolib Prendre rendez-vous en ligne