Après la correction de la cataracte
Avant la correction de la cataracte

A partir de la soixantaine vous pouvez être handicapés par une cataracte.

C’est le cristallin de l’œil qui est altéré. Les couleurs vous apparaissent fades, vous voyez flou, vous êtes facilement éblouis et voyez mal la nuit.

Le peintre Claude Monet peignait au plus près des couleurs qu'il percevait. Voici comment il les voyait avant et après qu'il soit atteint de cataracte

La cataracte est l'opacification du cristallin. Le cristallin est la lentille oculaire située derrière l'iris et la pupille. Elle permet la mise au point de la lumière et des objets sur la rétine de façon nette.

L'opacification de cette lentille est responsable d'un trouble de la vision. Habituellement, cette opacification survient avec l’âge, mais elle peut se manifester plus tôt, notamment chez les patients diabétiques et les myopes. Beaucoup plus rarement elle peut concerner l'enfant, il s'agit alors de cataracte congénitale.

La cataracte induit une baisse de l'acuité visuelle. Cette baisse de vision est le plus fréquemment lente et progressive sur plusieurs années, plus rarement, elle est plus rapide et évolue en plusieurs mois. Le trouble visuel peut être associé à une diminution de la perception des lumières ou des couleurs. De plus la vision nocturne peut être affectée avec l'apparition de halos ou de distorsions des sources lumineuses (phares de voitures ou lampadaires)

Très compétent et honnête.
Christiane Buhot

Jean-Luc Febbraro

Coordonnées

123 Rue de Longchamp, 75116 Paris, France.
+33(0)1 53 65 19 65
cabinet@febbraro.net

Horaires d'ouvertures
Lundi, mardi et jeudi 14:00 - 19:00
Mercredi et vendredi 9:30 - 12:30 / 14:00 - 19:00

Doctolib Prendre rendez-vous en ligne