Une vocation devenue passion
L’ophtalmologie, pour Jean-Luc Febbraro c’est d’abord une vocation. Dès son plus jeune âge, c’était sûr : il deviendrait ophtalmologiste pour aider les autres comme d’autres médecins avaient aidé son jeune frère. Il n’a jamais dévié de cette certitude, faisant de ce métier une passion. Une passion nourrie par l’enseignement délivré par des maîtres « extraordinaires ». Leur rigueur, leur sens de l’éthique, leur passion, il les a faites siennes comme une évidence.
L’avènement de technologies de pointe, lié à des qualités humaines immuables, lui valent aujourd’hui une grande notoriété et d’excellents résultats. Avec un mieux-disant humain fait d’empathie et de bienveillance. Jean-Luc Febbraro accorde autant d’importance à l’accueil et au diagnostic dans son cabinet qu’à l’explication d’une intervention et, bien sûr, à l’intervention elle-même et son suivi immédiat ou à plus long terme.
Jean-Luc Febbraro exerce, par ailleurs, la chirurgie à l’Hôpital Fondation Rothschild à Paris, référence majeure dans la discipline. Il se consacre également à la recherche et est l’auteur de plus d’une centaine de communications et de publications scientifiques dans les journaux de référence pour la chirurgie réfractive et la chirurgie de la cataracte. Il est également co-auteur de plusieurs livres dans sa spécialité.