Après la correction de l’hypermétropie
Avant la correction de l’hypermétropie

Hypermétrope, votre vision peut paraître floue surtout de près.

A force de solliciter votre œil vous pouvez ressentir de la fatigue, des yeux douloureux, parfois des maux de tête.

L’hypermétropie se manifeste plus tardivement chez la plupart des patients, et est responsable d’un flou visuel qui a tendance à être plus marqué en vision de près qu’en vision de loin.

Contrairement à l’oeil myope, l’oeil hypermétrope est un oeil trop court dont les systèmes de convergences sont insuffisants. De ce fait, l’image est mise au point en arrière de la rétine et nécessite l’adjonction de verres correcteurs sphériques positifs pour avancer la focalisation sur la rétine.

Elle se traduit par une prescription de lunettes ou des lentilles cornéennes avec des chiffres positifs proportionnels à l’importance de l’hypermétropie.

Le Laser Excimer traite l’hypermétropie par un traitement annulaire en couronne sur la périphérie de la cornée qui induit un bombement du centre cornéen et donc un avancement de la mise au point des images sur la rétine.

Le docteur Febbraro est un médecin à l'écoute et il est extrêmement rassurant concernant l'opération. Il a opéré mon fils il y a plus d'un an et tout va plus que bien !

Je le recommande vivement !

Marie Jo RABACA

Jean-Luc Febbraro

Coordonnées

123 Rue de Longchamp, 75116 Paris, France.
+33(0)1 53 65 19 65
cabinet@febbraro.net

Horaires d'ouvertures
Lundi, mardi et jeudi 14:00 - 19:00
Mercredi et vendredi 9:30 - 12:30 / 14:00 - 19:00

Doctolib Prendre rendez-vous en ligne