Si vous avez plus de 40 ans la presbytie vous guette ou vous l'avez déjà !
Une prise en charge spécifique est indispensable pour optimiser le résultat visuel post-opératoire de loin et de près.
En fonction de votre problème de vision, une solution spécifique peut être trouvée pour satisfaire vos exigences visuelles.
Myope, vous voyez net de près mais pas de loin. Votre cerveau reçoit une image floue des objets éloignés. Vous avez beau froncer les sourcils et les paupières, rien n’y fait.
Il se peut que la myopie soit encore plus gênante de nuit. Notamment si vous conduisez, le manque de lumière et l’éblouissement des phares de voitures ajoutés à une difficulté à jauger les distances peuvent être handicapants.
La myopie concerne environ 30% de la population, et induit un flou visuel de loin car l’oeil est trop long. La mise au point des images s’effectue en avant de la rétine.
En revanche, l’oeil myope voit très bien de près. Sa correction s’effectue par des verres négatifs qui retardent la focalisation des images sur la rétine. Les verres correcteurs ou lentilles correctrices du patient myope sont exprimés en dioptrie avec un signe négatif devant le chiffre qui est proportionnel à l’importance de la myopie.
Le Laser Excimer traite la myopie par une ablation centrale qui aplatit la cornée et retarde la mise au point des images sur la rétine.
Cela fera bientôt 5 ans que le Docteur Febbraro m’a opéré. À l’époque j’étais myope et ne pouvais littéralement pas voir plus loin que le bout de mon nez..! Cette opération a changé mon regard, celui des autres, et globalement ma vie. Je le remercie chaleureusement pour cette opération et pour son suivi.
Je tiens aussi à remercier sa collaboratrice qui est toujours très positive et professionnelle !